L’engouement actuel pour l’acquisition immobilière relève majoritairement du fait que les loyers sont élevés, que les taux hypothécaires sont historiquement bas et qu’il est possible de retirer des fonds propres de la LPP.
Il est connu qu’il faut fournir un minimum de 20% de fonds propres pour devenir propriétaire, mais l’octroi d’une hypothèque est également conditionné par le ratio charges/revenus qui ne peut dépasser 33%. Des frais d’achat et des impôts sur le retrait LPP sont aussi à prendre en compte.
Devenir propriétaire est attractif, mais c’est aussi un changement de situation pour laquelle il faut être au clair afin d’éviter des désagréments. Demandez un conseil à domicile afin d’obtenir une idée précise de l’incidence sur votre situation et pour découvrir nos solutions concurrentielles avec plusieurs partenaires.
Le calculateur ci-contre vous permet de calculer le ratio charges/revenus. Entrez le prix du bien immobilier dont vous projetez l’acquisition, le montant de vos fonds propres, vos revenus, etc. en passant d'un champ à l’autre avec la touche Tab de votre clavier ou en cliquant sur le bouton Mettre à jour.